Bienvenue
Les détecteurs de fumée seront obligatoires à partir de 2015 dans les logements. Ces appareils permettent de détecter la présence de fumée dans l’habitation de façon à anticiper le départ du logement avant que l’incendie ne se propage. Installer un détecteur de fumée permet de sauver de nombreuses vies. Chaque logement devra être équipé de détecteurs de fumée ou de détecteurs de monoxyde de carbone à condition que ces détecteurs soient à la norme NF.
Avant d’acheter un détecteur de fumée, il convient donc de bien chercher le détecteur qu’il vous faut installer dans votre logement.
La France est très en retard en ce qui concerne la protection incendie. Moins de 4 % des logements sont équipés d’un détecteur de fumée conte plus de 95 % dans certains pays comme le Royaume Uni. Dans l’objectif de sauver plusieurs centaines de vies chaque année grâce à la détection d’incendie un décret concernant l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 a été publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011.
L’occupant du logement (locataire ou propriétaire) doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé. Le détecteur de fumée est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l’alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu’il soit équipé d’une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique. Le doit :
- 1. détecter les fumées émises dès le début d’un incendie,
- 2. émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie.
Votre sécurité est notre priorité ! Notre boutique www.detecteursincendie.fr est à votre disposition pour vous aider à choisir l’appareil de détection qu’il vous faut. Nous les avons tous testé et nous mettons à votre disposition notre expérience en matière de sécurité incendie. Notre service technique est là pour répondre à toutes vos questions et pour vous accompagner de l’achat jusqu'à l’installation des détecteurs de fumée (également appelé DAAF - détecteurs de fumée autonome) mais également lors de la maintenance.